Séjour de trois jours à Londres : découvrir les meilleurs hébergements

hébergement

L’hébergement constitue l’un des premiers éléments à prendre en compte lors des voyages, que ce soit pour un court ou long séjour. Plusieurs éléments sont à considérer dans le choix de l’endroit à loger. Pour le cas d’une visite à Londres, quatre types d’hébergement sont les plus connus : les hôtels, les appartements privés, les auberges de jeunesse et les bed and breakfast. Quels sont les avantages qu’offre chacun de ces types d’hébergement à Londres ? 

Les hôtels et les résidences hôtelières

La ville de Londres offre une large diversité d’hôtels de toute catégorie et pour tous les goûts. La qualité des services et les services proposés sont variables selon le budget. Mais, en général, les hôtels de Londres offrent des chambres spacieuses, confortables et bien équipées. Les hôtels conviennent aussi bien aux voyages individuels qu’aux voyages en famille. De nombreuses activités ainsi que des endroits où loger à Londres sont proposés sur viree-malin.fr. La plupart des hôtels de Londres disposent d’un bon emplacement au centre de la ville. Ainsi, il sera plus facile pour les hôtes de visiter les lieux, car les transports en commun sont plus accessibles. En ce qui concerne les résidences hôtelières, elles disposent d’appartements qui sont munis de cuisine. Ce type d’hébergement associe les caractéristiques d’un hôtel et d’un appartement. Il offre plus d’indépendance par rapport aux hôtels du fait de la présence d’un espace cuisine entièrement équipé. Les visiteurs auront donc la possibilité de cuisiner eux-mêmes leurs plats s’ils le souhaitent. Et à l’instar des hôtels, les résidences hôtelières ont également l’avantage d’avoir un emplacement très avantageux, avec la circulation de nombreux transports en commun.

Les appartements privés

Les appartements privés ou les chambres privées constituent également une alternative intéressante pour des voyages à Londres. Il existe des appartements à louer pour tous les goûts et selon le budget. Les hôtes peuvent choisir le type d’appartement où ils souhaitent loger : les appartements au style moderne ou ceux qui offrent une ambiance plus familiale. Certains appartements sont munis du nécessaire, mais offrent du confort et de la sérénité aux invités. Tandis que d’autres sont plus spacieux, et rappellent l’ambiance des hôtels, ils comprennent diverses installations modernes pouvant accueillir plusieurs invités. Il existe également des appartements privés qui s’inspirent plus particulièrement du style londonien afin d’immerger l’hôte dans l’ambiance de la ville de Londres. Il est facile de trouver et de visiter ce type d’hébergement aussi bien dans le centre de la ville de Londres que dans les quartiers les plus reculés. Tout comme les résidences hôtelières, ce type d’hébergement offre plus de liberté et d’indépendance. Certains appartements sont meublés et d’autres non, mais pour un court séjour, les appartements meublés constituent le meilleur choix, pour moins de dépenses et plus de confort.

Les auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse sont souvent connues pour leur ambiance un peu festive, voire bruyante. Cette ambiance se fait parfois sentir pour certaines d’entre elles, mais pas pour toutes. En effet, les auberges de jeunesse proposent également des chambres individuelles ainsi que des dortoirs, ce qui offre plus de calme et de sérénité aux hôtes lors de leurs voyages. Certaines auberges de jeunesse proposent des dortoirs partagés équipés de lits à des tarifs accessibles. Mais il existe également des auberges plus modernes offrant des chambres privées à leurs hôtes, avec une salle de bain privée, ce qui rappelle le confort des chambres d’hôtel. Parmi ces auberges, certaines sont même équipées de bar et proposent des services de restauration. A la différence de certains hôtels, les auberges de jeunesse ont une ambiance plus conviviale et plus familiale. Un autre avantage des auberges de jeunesse est qu’elles sont le plus souvent localisées au centre de la ville, ce qui s’avère pratique pour les touristes souhaitant visiter Londres. Il existe principalement trois types d’auberges à Londres : les auberges de jeunesse indépendantes, les auberges de jeunesse officielles et les London Hostels Association.

Les bed and breakfast

Appelé aussi gîte touristique, ce type d’hébergement se rapproche beaucoup du style des chambres d’hôtes. Et comme son appellation le suggère, ce type d’hébergement inclut dans ses services le petit-déjeuner. Il convient particulièrement aux voyages de court séjour à Londres. Généralement les bed and breakfast proposent une ou plusieurs chambres d’hôtes confortables. Cependant, tout comme les hôtels, il en existe plusieurs catégories. Mais à la différence des hôtels, le nombre de chambres est notablement plus limité. Certains bed and breakfast sont simples et confortables, avec un espace assez restreint, mais avec les services nécessaires. Tandis que d’autres sont plus spacieux et sont plus équipés offrant plus de possibilités aux hôtes. Par ailleurs, chaque hébergement se caractérise par la décoration des lieux, le style, et les services compris. Les bed and breakfast immergent les invités dans la culture locale de Londres et offrent un accueil personnalisé ainsi qu’une expérience d’hébergement unique. L’hébergement est géré par le propriétaire de la résidence, qui ne vit pas nécessairement dans la résidence à louer.