Conseils pour les adultes qui reprennent des études

Publié le : 01 avril 20223 mins de lecture

Si vous êtes un adulte désireux de poursuivre vos études, jetez un coup d’œil à ces conseils. Nous voulons qu’il soit plus facile et plus accessible d’obtenir la formation que vous souhaitez, et parfois cela signifie que vous devez faire vos recherches ! 

  • Achetez un nouvel ordinateur

Ou un ordinateur portable, si vous êtes quelqu’un d’itinérant et que vous voulez emporter vos ressources avec vous. En effet, si vous avez un accès constant à un ordinateur et à une connexion Internet, il vous sera beaucoup plus facile de suivre le cours ! Vous n’aurez pas à sacrifier votre temps d’apprentissage en vous contentant d’une heure par-ci par-là le soir – si vous faites la navette, vous pourrez apprendre en vous rendant au travail et en en revenant. 

Mais dans l’ensemble, un nouvel ordinateur vous garantit que vous ne rencontrerez aucun problème dans votre façon d’apprendre. Vous disposerez d’un ordinateur portable entièrement dédié à vos études, avec un espace de stockage et une autonomie de batterie suffisants. 

  • Obtenez une carte de réduction pour étudiants

Même si vous êtes un adulte et que vous craignez que personne ne croie que vous êtes étudiant lorsque vous le dites à la caisse, vous pouvez toujours bénéficier d’une carte de réduction pour étudiants. Lorsque vous étudiez à temps partiel, il y a de fortes chances que vous ayez dû prendre des congés, ce qui rendra les choses beaucoup plus chères pour vous ! 

Apprenez à connaître les meilleurs systèmes de réduction, lisez leurs conditions générales et n’ayez pas peur de demander franchement si vous êtes autorisé à y adhérer. Beaucoup d’étudiants adultes sont légalement autorisés à s’inscrire, même si ce n’est pas annoncé ! 

  • Planifiez votre temps de déplacement

Si vous n’avez que très peu de temps libre dans vos journées, comme la plupart des adultes n’ont souvent pas de temps pour eux, vous allez devoir surveiller votre temps de déplacement. Et si cela signifie rester un peu plus longtemps au travail le soir, ou dans le café/bibliothèque d’à côté, parce que le prochain train pour la maison prend deux fois plus de temps que le suivant, qu’il en soit ainsi ! Vous pouvez mettre ce temps de stagnation au service de vos études ! 

Alors, comment vous sentez-vous à l’idée de poursuivre vos études ? J’espère que vous êtes très enthousiaste ! Mais retourner à l’école, en tant qu’adulte, peut s’avérer difficile. Vous ne vous sentirez peut-être pas à votre place, vous serez peut-être stressé de temps en temps, mais c’est tout de même un objectif valable. Assurez-vous que vos études fonctionnent pour vous, et autour de vous, et ce sera beaucoup plus facile pour votre style de vie et votre emploi du temps. 

Plan du site