5 conseils pour des faire-parts de naissance originaux

faire part de naissance

Publié le : 10 novembre 202213 mins de lecture

Créer une annonce de naissance revient à choisir un design et un thème pour votre carte, à écrire un court texte annonçant la naissance et à ajouter des informations sur le bébé nom, date de naissance, etc. Après cela, vous pouvez ajouter des photos supplémentaires du bébé à la carte. Créer un faire-part de naissance en ligne ou faire part de mariage est facile grâce aux outils en ligne. Devenir parent est le plus beau cadeau que la vie puisse offrir. Les bébés apportent de la joie, de l’amour, de la famille et de belles histoires dans le monde. Les parents doivent informer la naissance aux membres de la famille et annoncer leur nouveau statut de parent aux proches. De plus, il est de coutume que les nouveaux parents informent leur nouveau statut de parents pour marquer la joyeuse occasion de la naissance de leur bébé. Un faire-part de naissance exceptionnel s’impose pour commémorer l’arrivée de votre bébé. Une grande variété de designers créent de belles annonces qui peuvent être personnalisées à l’aide d’outils en ligne. Ces faire part peuvent être de style traditionnel, vintage, moderne ou de tout autre style. Toute annonce faite à l’origine restera toujours dans les mémoires. Quels critères utilisez-vous pour choisir un faire part personnalisé de naissance ?

Faire-part de naissance de votre fille : pourquoi créer vous-même ?

Les annonces concernant un nouvel enfant sont des moments incroyablement spéciaux et percutants pour une famille. Les gens veulent utiliser les meilleures cartes disponibles dans le monde pour partager ces nouvelles avec le monde. Que le bébé qui va venir soit votre premier ou votre deuxième, l’arrivée d’un nouveau-né reste un événement spécial et magique. Vous attendez avec impatience que votre enfant vienne au monde avec un sentiment de fierté et d’empressement à devenir la mère d’une fille. Ou ressemblera-t-elle plus à son père ? Lorsque vous vous occupez de votre fille ou votre garçon, de telles pensées vous traversent souvent l’esprit. Vous êtes autant heureuse à l’idée de s’occuper de votre petite fille. Votre bonheur est tellement si immense, alors qu’elle n’est pas encore là. Quand elle arrive, la joie qu’elle t’apporte ne fait que grandir. Imaginez à quel point elle vous ravira une fois née. Vous pouvez facilement créer un faire part de naissance qui décuplera votre sentiment de bonheur. Vous pouvez faire imprimer cette annonce en ligne ou par vos amis et votre famille. C’est idéal si l’invitation est personnellement conçue. De cette façon, vous évitez des travaux supplémentaires en passant simplement une commande. Ne serait-ce pas encore mieux si l’invitation était livrée en votre nom ? Faire un modèle en carton de cette conception est un passe-temps amusant. Créer le modèle vous-même vous coûterait probablement moins cher que d’engager quelqu’un d’autre pour le faire. Faire une annonce originale demande de l’organisation. Par exemple, écrivez le nom de votre fille sur de beaux ballons roses. À la naissance du bébé, vous noterez son poids, sa taille et sa date de naissance sur une petite carte. Collez avec du ruban adhésif et gonflez les ballons pour afficher les choses écrites sur le ballon. En allant sur le site de carteland.com, vous aurez toutes les informations 

Concevez à l’avance votre faire-part de naissance original

Même si vous annoncez la naissance de votre bébé après la naissance, il est trop tard pour réfléchir au format de votre faire-part au moment de l’accouchement. La plupart des gens ne choisissent pas eux-mêmes leurs annonces. Au lieu de cela, les familles attendent généralement que le bébé soit à la maison et en bonne santé avant d’annoncer la naissance. De plus, les papas ne se soucient souvent pas de l’idée de choisir eux-mêmes une annonce. Avant d’accoucher, recherchez un faire part sur- mesure idéale avec votre compagnon. De cette façon, vous pouvez sélectionner un thème de faire-part qui fonctionne avec vos pensées. Comme avantage supplémentaire, vous pouvez ajouter du texte à la carte qui est à la fois intéressant et romantique. De plus, votre partenaire peut remplir le prénom, le poids et l’heure de naissance après la naissance du bébé. Si vous optez pour une annonce avec photo, prenez une photo de la mère et du bébé juste après leur naissance. Utilisez cette image comme modèle et vous aurez une invitation terminée en un rien de temps. Après avoir imprimé et joint les cartes, vous pouvez enfin les envoyer. Il est préférable de commander des enveloppes à l’avance afin que vous n’ayez qu’à écrire des adresses dessus. De cette manière, lorsque vous recevez chaque faire-part de naissance, vous pouvez être assuré que tout s’est bien passé.

La création des faire-part de naissance

Vous pouvez annoncer la naissance de votre enfant dans une variété de styles. Plusieurs options sont disponibles, telles que les thèmes, les constellations, les jumeaux, l’humour, les idées originales, les animaux, les rubans et la nature. De plus, vous pouvez choisir parmi des catégories qui incluent la vie marine, les garçons et les filles.

Le faire-part en photos 

En choisissant le thème, le format et des couleurs pour votre faire-part, vous pouvez facilement créer un produit fini. Ensuite, vous pouvez mélanger différents éléments pour créer une présentation efficace et sans erreur. Mélanger différents styles et thèmes vous offre de nombreuses options pour votre conception finale.

• Utiliser une photo d’ensemble ;

• choisir un portrait de format rond à installer au beau, au milieu d’une carte de format carré ;

• misez sur un effet mosaïque de photos, etc.

Créer un faire-part unique nécessite de sélectionner des images uniques et d’ajouter certains éléments de mise en page. Le choix d’un cadre photo, d’un aimant ou d’une ardoise pour l’image incluse contribue à rendre la carte plus mémorable. La création d’une photo plus mémorable nécessite également l’ajout d’autres éléments de mise en page tels que des bordures, des cadres et des coins photo.

Assurez-vous de ne pas en faire trop, le but principal d’un faire-part de naissance est d’amener les gens à voir le prénom et le visage de votre bébé. Veillez à ne pas en faire le seul objectif de votre impression. Il est donc inutile de montre toute votre famille. Ce type d’image est plus approprié pour mettre en valeur vos cartes de fête de fin d’année. Pour vos annonces de naissance, choisissez plutôt un superbe portrait de votre nouveau-né.

Toutes les créations originales n’ont pas besoin d’être complexes pour être considérées comme de l’art. Par exemple, un faire-part de naissance créatif avec une photo du bébé endormi qui souligne son caractère unique. Un autre exemple est une annonce imprimée qui met l’accent sur la nature parfaite du bébé. Une ravissante carte présente de petits orteils de bébé et un nez en version photomaton. La texture du papier d’emballage, les sentiments de la mère sur le thème de la nature et les quelques illustrations d’animaux ajoutent à son originalité. De plus, la carte est disponible dans une version familiale qui comporte des images supplémentaires d’un enfant plus âgé et d’un bébé.

Le faire-part ruban

Annoncez votre bébé d’une manière unique. Choisissez la photo la plus mignonne de votre bébé. Faites imprimer leur nom, leur taille et leur poids sur des rubans que vous enroulez autour de la photo. Envoyez des annonces en écrivant l’adresse au dos de l’image et en ajoutant un tampon.

Le faire-part avec des confettis

Donner à votre faire-part un look festif est facile avec des confettis. Écrivez le nom de votre bébé sur une carte blanche et ajoutez des confettis là où il apparaît. Ajoutez une poche à confettis pouvant contenir un petit objet et glissez-y d’autres confettis avec la carte de vœux. C’est une excellente idée de confettis surprise pour vos proches.

Au lieu d’envoyer des lettres, utiliser des cartes postales

Choisissez une carte postale de vacances au format 10×15 cm. Sur le devant, ajoutez la photo de votre enfant et tout autre embellissement. Au verso, utilisez un fond de couleur unie et le texte de votre choix. Pour ajouter une autre photo de bébé super mignonne à votre carte, créez un tampon original. Et pourquoi ne pas écrire le message avec son doigt appuyé sur le pavé ? Le fait d’avoir le texte face au verso de la carte postale vous permet de le faire tourner entre vos mains pour plus d’emphase.

Faire-part en cocotte 

Ce ne serait pas une mauvaise idée de créer un faire-part de naissance original DIY. Vous vous souvenez peut-être des casseroles en papier tordues de vos jours d’école primaire. En dépliant un de manière irritante, vous pourriez découvrir un message crypté ou un serment d’allégeance. Vous pouvez annoncer la naissance de votre bébé en constituant une cocotte sur une plateforme en ligne. En manipulant cela, vos destinataires apprennent tous les détails sur leur nouveau bébé. Vous pouvez inclure des informations sur « quoi », « quand », « qui » et « où » sur chaque onglet. Outre pour les photos de votre bébé, ces plateformes vous offrent également de nombreuses options pour la manière dont vous souhaitez le présenter.

Quand envoyer le faire-part de naissance ?

Lorsque vous avez choisi le meilleur résultat, vous avez déjà pris des mesures pour vous assurer que vos annonces arrivent à temps. À partir de là, vous remplissez à la main tous les espaces vides sur les actes de naissance. Vous écrivez aussi les noms et adresses sur des enveloppes ornées d’un timbre. Alternativement, vous pouvez n’avoir aucun plan en place et trois mois plus tard, vous devez encore déterminer comment annoncer la naissance de votre enfant. Les annonces officielles de la naissance du bébé se produisent généralement entre 15 jours et un mois après qu’elle se produise. Ces annonces se présentent habituellement sous la forme d’un e-mail ou d’un SMS. De plus, les annonces peuvent être faites par SMS ou par e-mail jusqu’à un mois après la naissance. Immédiatement après avoir quitté la maternité, votre situation change et il est peu probable que vous puissiez tout concilier pleinement au cours du premier mois. Quoi qu’il en soit, vous devez toujours planifier à l’avance et être proactif en préparant au moins deux semaines de produits de première nécessité avant la naissance de votre bébé. Après l’accouchement, vous devez vous concentrer sur la planification de l’avenir en préparant le moins possible au plus quelques jours d’articles – afin de vous préparer à la vie sans votre bébé.

Comment choisir son faire-part de naissance ?

Les annonces peuvent être imprimées de manière traditionnelle ou de la manière la plus moderne. Différentes personnes ont diverses raisons de choisir leur méthode. Certaines personnes veulent s’en tenir à la tradition et au budget, tandis que d’autres veulent être uniques ou une vieille mode. L’impression d’annonces dans les magasins ou sur des sites Web peut montrer l’une ou l’autre de ces choses.

Quelle que soit la manière que vous choisissez, le faire-part du bébé deviendra un élément permanent dans la chambre de l’enfant. Il peut être encadré et affiché ou rangé dans une boîte à souvenirs avec d’autres bibelots sur le thème du bébé. Le certificat est également un document important pour les personnes proches de l’enfant, il sert de témoignage de sa naissance. Parmi toutes les options disponibles pour ce choix, vous devez donner la priorité au type de police, à l’inclusion de photos, à la couleur et au format du texte. Au style d’illustration, à la mise en page et au style de nouage.

Toute annonce que vous faites peut être entièrement informatisée. Vous pouvez faire des annonces chez vous si vous savez utiliser un ordinateur et le logiciel approprié. Réfléchissez aux délais que vous devez respecter lorsque vous envisagez de faire une annonce. Faire cela pendant le congé de maternité d’une mère est une bonne idée. Vous devez choisir entre les approches traditionnelles et non traditionnelles. De plus, vous devez choisir une couleur, un papier ou un autre matériau.

Peu importe le budget, un faire-part sur mesure est une création unique créée selon les spécifications de l’annonceur. Ces faire-part peuvent être complètement personnalisés ou imprimés à l’aide de modèles traditionnels. Si vous n’êtes pas créatif, et que vous n’avez pas envie de commencer votre processus créatif, envisagez de partager vos projets avec un professionnel.

Plan du site