Tourisme : Larnaca, une ville de charme en Chypre

Presque tous ceux qui se rendent sur l’île de Chypre pour y passer des vacances ne découvrent généralement pas la ville de Larnaca, connue pour son grand lac salé blanc, que l’on peut voir du ciel avant que l’avion n’atterrisse. Ceux qui passent par cette ville manquent d’une population méditerranéenne avec une atmosphère particulière et suffisamment d’éléments pour y faire du tourisme pendant des jours

Si vous souhaitez profiter de la plage, essayez de réserver quelques jours pour visiter la ville, car vous en aurez besoin. Commencez par explorer la vieille ville, où se trouvent les principales attractions touristiques, facilement accessibles grâce à leur proximité. La zone allant du port à la forteresse de Leofors Athinon est bordée d’hôtels et de restaurants. Une longue et belle promenade, ornée de palmiers, appelée Foinikoudes, relie la terre et la mer.

Près de la promenade se trouvent le centre culturel municipal, l’ancienne forteresse et la belle église d’Agios Lazatos. À l’intérieur de la ville, de l’autre côté de la mer, vous trouverez le musée archéologique et le musée de l’histoire naturelle. Vous aurez également l’occasion de voir le grand aqueduc de Kamares, le théâtre municipal et les ruines de l’ancienne Kition.

Pour une journée de shopping, le meilleur endroit est le quartier de Skala, un quartier turc qui regorge aujourd’hui de boutiques d’artisanat. Mais si vous souhaitez sortir le soir, rien de mieux qu’une visite dans le quartier touristique de McKenzie Beach, qui offre des vues magnifiques, notamment sur le lac d’eau salée où l’ombre de la belle mosquée Hala Sultan Tekke se reflète dans l’eau.