Tourisme à Larnaca, ville de charme à Chypre

Presque tous ceux qui se rendent sur l'île de Chypre pour y passer des vacances ne prennent généralement pas le temps de découvrir la ville de Larnaca, connue pour son grand lac salé blanc, que l'on peut voir du ciel avant que l'avion n'atterrisse. La ville a pourtant de nombreux attraits dont il serait dommage de ne pas enrichir votre voyage à Chypre. Voici 4 bonnes raisons de passer du temps à Larnaca, étape indispensable d'un séjour dépaysant.

Où se situe Lanarca ?

Larnaca est une ville qui se trouve dans le sud de l'île de Chypre, dans le district qui porte son nom. Le district de Larnaca est l'un des six districts officiels de la République de Chypre.

Tourisme à Larnaca : la plage et le port de Larnarca

Si vous souhaitez profiter de la plage, essayez de réserver quelques jours pour visiter la ville, car vous en aurez besoin. Commencez par explorer la vieille ville, où se trouvent les principales attractions touristiques, facilement accessibles grâce à leur proximité. La zone allant du port à la forteresse de Leofors Athinon est bordée d'hôtels et de restaurants. Une longue et belle promenade, ornée de palmiers, appelée Foinikoudes, relie la terre et la mer.

Visiter Larnaca à pied

Près de la promenade se trouvent le centre culturel municipal, l'ancienne forteresse et la belle église d'Agios Lazatos. À l'intérieur de la ville, de l'autre côté de la mer, vous trouverez le musée archéologique de Lanarca et le musée de l'histoire naturelle de Lanarca. Vous aurez également l'occasion de voir le grand aqueduc de Kamares, le théâtre municipal et les ruines de l'ancienne Kition.

Que faire d'autre à Larnaca ?

Du shopping

Pour une journée de shopping, le meilleur endroit est le quartier de Skala, un quartier turc qui regorge aujourd'hui de boutiques d'artisanat.

Sortir le soir

Mais si vous souhaitez sortir le soir, rien de mieux qu'une visite dans le quartier touristique de McKenzie Beach, qui offre des vues magnifiques, notamment sur le lac d'eau salée où l'ombre de la belle mosquée Hala Sultan Tekke se reflète dans l'eau.

Excursion autour de Larnaca

Il existe de nombreuses excursions à faire autour de Larnaca.

Visites privées

  • des visites privées à Famagusta
  • monastère Stavrovouni
  • l'aqueduc Kamares 
  • la forteresse médiévale

Visites en groupe

  • Troodos Mountains
  • le lac salé de Lanarca

Le lac salé de Larnaca

Le lac de Lanarca est le deuxième plus grand lac salé de Chypre, mesurant 2,2 kilomètres carrés. Le lac salé de Lanarca a été déclaré zone protégée en 1997. Les visiteurs peuvent profiter des paysages et observer les flamants roses qui s'ébattent dans les eaux peu profondes du lac. Le lac est situé près de l'aéroport et peut être vu depuis la route.  

Plan du site