Gobelet personnalisable : le cadeau idéal pour toutes les occasions !

Gobelet personnalisable

Publié le : 19 septembre 20226 mins de lecture

Offrir des goodies aux clients, aux employés, aux invités lors d’événements sert à marquer le moment. Chacun son truc, mais pour la majorité, cela sert à promouvoir soit un nouveau produit, soit de nouveaux services. Pour d’autres, les goodies servent également de souvenirs ou de cadeaux de remerciement. Le gobelet personnalisable est très pratique et constitue l’un des meilleurs goodies à offrir lors des événements que vous préparez. Si vous voulez opter pour les gobelets, vous devez penser à la fabrication, au matériau utilisé, au fournisseur, mais surtout au design pour qu’ils soient originaux et en rapport avec le produit à promouvoir ou le type d’événement organisé. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Les gobelets réutilisables et écologiques !

Si vous choisissez des gobelets réutilisables, ce sera plus écologique et très pratique pour les personnes qui les reçoivent. Comme ils sont réutilisables, ils ont une longévité garantie. De plus, si votre événement est axé sur le lancement d’un produit, il s’agit d’une excellente publicité. Chaque fois que quelqu’un utilise le gobelet, il se souviendra de votre entreprise et de votre produit. Cela les incitera également à l’acheter.

Dans le cas où vous l’offrez à vos invités lors d’un événement festif : fête d’entreprise, fête de famille… il servira de souvenir. Tout le monde se remémorera votre événement.

Et comme le gobelet personnalisé est réutilisable, il contribue à la protection de l’environnement. Ainsi, vous serez bien vu par vos clients, invités ou employés.

Si vous avez besoin d’informations au sujet de l’ecocup personnalisé, notamment sur le matériau utilisé, vous pouvez faire des recherches sur Internet. Vous pouvez en savoir plus sur des sites comme gobeletcup.fr.

Une fabrication en fonction de vos choix !

 Pour la forme, vous avez plusieurs choix. Pensez toujours à l’aspect pratique pour les utilisateurs, mais aussi au type de produit à promouvoir si c’est le cas. Par exemple, si vous voulez lancer un produit tel qu’une brosse à dents, un dentifrice, l’idée serait un gobelet en forme de verre utilisé pour se brosser les dents. Si c’est pour un autre événement, vous pouvez toujours choisir une autre forme comme une tasse, un petit pichet, un verre avec ou sans couvercle.

Pour le matériau, l’idéal est d’opter pour un matériau recyclable. Le plus fréquemment utilisé est le plastique.

Pour le style et la couleur, cela dépendra de l’événement. Si vous êtes une entreprise, optez pour la couleur de votre boîte, à laquelle est ajouté votre logo. Vous pouvez également jouer avec un ton neutre (opaque) sur lequel figure votre logo. Si vous lancez un nouveau produit, préférez une couleur apparente du produit et apposez votre nom dessus. Pour les autres événements, à vous de choisir la personnalisation qui vous convient.

Trouvez un fournisseur qualifié !

Une fois que vous avez décidé de proposer un ecocup personnalisé lors de votre événement, vous devez trouver un fournisseur fiable et de qualité. Faites des recherches sur plusieurs fournisseurs et comparez leurs prix et leurs services. En effet, le prix du gobelet peut être le même ou différer de quelques centimes, c’est sur l’inscription du motif et de la couleur que le prix diffère. Demandez donc un devis à plusieurs fournisseurs avant de passer votre commande. Mais attention ! Ne signez jamais avec le premier fournisseur que vous trouvez. Pensez d’abord à comparer leurs services avec ceux d’autres fabricants. Pensez aussi à vérifier la qualité de leurs produits. Demandez à voir des échantillons avant de passer votre commande. Si l’inscription du design sur le gobelet est traitée par le même fabricant, exigez qu’elle soit durable.

Si vous envisagez de passer une petite commande, cherchez un fournisseur qui l’accepte. Il en va de même pour les très grosses commandes. Et surtout, vérifiez la fiabilité du fournisseur, notamment en ce qui concerne le respect des délais de livraison.

Des conseils pour avoir un design unique !

Le design de votre gobelet personnalisable doit être en accord avec votre image ou celle de votre entreprise. Il doit également être en adéquation avec l’événement que vous organisez.

Pour la forme, le choix vous appartient. Quant à la couleur et aux motifs, il faut faire preuve de tact pour que le résultat soit agréable à l’œil. Votre cadeau doit plaire au plus grand nombre.

Pour la couleur dominante, pensez à celle qui représente le mieux votre entreprise ou le produit, et mettez le logo en noir ou en blanc. Trop de couleurs et de motifs détruisent l’image et le message que vous voulez faire passer. Si vous voulez des motifs sur le gobelet, choisissez des couleurs qui se marient parfaitement.

Si vous voulez personnaliser les gobelets de manière à y faire figurer des phrases d’accroche puissantes, assurez-vous que les lettres sont bien lisibles. Ce type de personnalisation peut être très bien utilisé, notamment lors d’événements scolaires, de fêtes d’entreprise, de fêtes de famille et d’autres événements. 

Plan du site