Décorations DIY à faire avec les enfants à la maison

Publié le : 01 avril 20223 mins de lecture

Maintenant que les vacances ont commencé et que mes enfants passent plus de temps à la maison, le silence me met parfois sur les nerfs car il est synonyme de danger pour moi et ma décoration intérieure. Eh bien, les enfants peuvent ruiner ces murs parfaits ou les housses de canapé et faire des ravages comme n’importe quoi. Eh bien, ils n’ont rien à voir avec la fermeture des écoles. La solution au problème, je l’ai trouvée, et c’est de prendre leur aide pour décorer la maison. Il y a tellement de bricolages et de projets créatifs que vous pouvez faire avec vos enfants. Voici une liste de choses que les mamans et les enfants peuvent faire ensemble et qui sont décoratives et innovantes.

  • Panneaux tels que la plaque de famille sur la porte peuvent être fabriqués à la maison.
  • Peinture sur poterie : achetez des pots d’apparence simple et demandez à vos enfants de les colorier et de les décorer.
  • Ajoutez des murs en forme de tableau noir et laissez-les gribouiller dessus pour que les autres murs soient en sécurité.

Ajoutez des décalcomanies et des autocollants muraux avec l’aide de vos enfants. Les étoiles et les planètes qui brillent dans le noir sont aussi un moyen d’ajouter un décor à la chambre des enfants. Pour une table à manger, vous pouvez demander à vos enfants de peindre les sous-verres, les tapis de table, etc.

Demandez à vos enfants de peindre et de les exposer dans une zone créative exclusive de votre maison ou de votre chambre d’enfant.

Faites des rangements muraux ou des présentoirs muraux avec les enfants. Prenez par exemple des boîtes de carton que vous peindrez ou autour desquelles vous collerez des autocollants et dans lesquelles vous exposerez des jouets, des photos ou des trophées. Fabriquez une horloge avec vos enfants. Vous pouvez vous procurer une petite horloge sur le marché et faire preuve de créativité en fabriquant de nouvelles horloges murales ou de table.

Fabriquez un porte-stylo avec des bouteilles de soda. Découpez les bouteilles et entourez-les de fils de couleur, et vous obtiendrez un porte-stylo ou un porte-crayon d’un aspect étonnant. Faites du jardinage avec les meilleurs enfants. Faites des cadres photo à la maison avec les enfants Faites des fleurs de cupcake Vous pouvez faire de la peinture sur tissu. Le patchwork est également une activité amusante à faire avec les enfants. L’important est que les enfants aient besoin d’être occupés. Faire des activités artistiques et artisanales avec les enfants vous aidera à tisser des liens plus étroits avec eux et à renforcer leur créativité.

Lorsqu’ils auront décoré un mur ou un objet spécifique, ils en prendront soin ; ainsi, ils se sentiront responsables du décor et de l’apparence de leur maison.

À consulter aussi : 8 idées de décoration avec des miroirs

Plan du site